METTRE EN AVANT LES ESPACES
ET LES SERVICES

 

Parcourez tous les espaces désirés

Après avoir lancé le chargement de la visite,
cliquez dans la direction où vous voulez allez pour un déplacement fluide et immédiat.

Découvrez avec précision et fluidité.

Zoomez avec la roulette de la souris ou directement sur l'écran tactile.
Cliquez sur les icône pour découvrir toutes les possibilités.

Expérimentez l'immersion en plein écran.

Profitez du scénario de visite automatique en cliquant sur l'icône "play".

Ici une médiathèque du Réseau CANOPÉ virtuelle avec possibilité de commande en ligne

DONNER ACCÈS À L'INFORMATION À DISTANCE

 

Diffusion facile 

La diffusion des visites peut être pilotée avec précision, pour une communication interne de l'institution ou vers l'extérieur. La visite est fonctionnelle sur les réseaux sociaux et peut être intégrée sur le site officiel de l'établissement public.Elle peut également être partagée par mail ou par sms et être effective sur tous les smartphones, tablettes ou ordinateurs compatibles.

Une sécurité avancée

La visite est hébergée sur des serveurs sécurisés et répondant aux dernières normes de la CNIL. Il est possible de protéger l'accès aux visites par un mot de passe en cas de diffusion interne dans un service. Une visite ne peut être téléchargée par un utilisateur et en cas de demande, elle peut être rendue inaccessible sur tous les appareils instantanément.

Ici un Office de tourisme avec mise à jour des documentations possible

AMÉNAGEMENT DES ESPACES SCOLAIRES

Permettre l’aménagement intérieur des nouveaux espaces par un travail collaboratif.

Une modélisation en 3D d’une ou plusieurs salles de classe ou de bureaux administratifs à partir d’un bâtiment sur plan, en travaux, ou existant sera créée avec la possibilité d’aménager virtuellement les espaces.

Un catalogue d’une centaine de meubles usuels dans les établissements scolaires, mis à jour et référencé sera intégré à l’outil et directement utilisable.

  • Dans le cas où le bâtiment est déjà construit, il conviendra dans un premier temps de capter le réel. Que ce soit en 3D, ou en image (photo, vidéo), pour l’extérieur et/ou l’intérieur. Les jours suivants seront consacrés à la postproduction : assemblage des éléments 3D, développement des images, montage, mise en ligne et modélisation de l’espace. Puis la création des options.
  • Dans le cas où le bâtiment n’est pas encore construit ou en cours de construction, seule la modélisation 3D à destination de l’aménagement des espaces intérieurs est envisageable. Il sera demandé comme étape préalable de fournir des plans d’architecte des espaces à aménager. Le reste de la prestation est effectué selon la méthode normale.

TRAVAIL COLLABORATIF

Faire coopérer efficacement les acteurs concernés par l'aménagement des espaces scolaires
(équipes pédagogiques, équipes de direction, Inspecteurs, représentants des institutions…)

 

Les différents acteurs pourront visionner, modifier, expérimenter, partager, enregistrer une trace de leurs propositions, avec différents niveaux de droits et d’accès.

Il sera mis en place un dispositif de formation pour permettre une utilisation optimale de l’outil collaboratif, ainsi qu’un système de communication et de partage d’images pour la durée du projet (environ 1 mois).

L’utilisation de l’outil numérique de travail collaboratif sera possible sans application dédiée, sans logiciel ou plug-in autre qu’un navigateur web déjà présent sur un ordinateur connecté à internet.

MODÉLISATION EXTÉRIEURE DES BÂTIMENTS

Nous sommes capables de modéliser des bâtiments entiers en utilisant différentes méthodes.

D'une part, la technique de la photogrammétrie permet de créer un nuage de points en 3D et de visualiser l'ensemble d'un bâtiment et de son environnement existant de manière réaliste. Cette méthode nécessite un ou plusieurs vols de survols par drone réalisés par un professionnel.

D'autre part, dans le cas d'un projet de construction, nous sommes spécialisés dans la modélisation à partir de plan d'architecte. Nous créons un modèle 3D visible en ligne sans logiciel spécifique, mais aussi des vues d'artiste photo-réalistes.

Utilisez votre souris pour animer les modèles 3D

Ils nous font confiance :

Un site par StorkWEB
Contactez-nous
Mentions légales